Tindouf : Plusieurs opérations pour renforcer les réseaux d’AEP

12/06/2024 mis à jour: 00:26
1620

La wilaya de Tindouf a bénéficié de plusieurs opérations de renforcement des réseaux d’alimentation en eau potable (AEP) et d’assainissement, au titre de l’exercice 2024, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale des Ressources en eau (DRE). Dotées d’un financement de plus de 4 milliards de dinars, ces opérations s’inscrivent dans le cadre du programme complémentaire retenu au profit de la wilaya de Tindouf. 

Elles consistent notamment en la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) d’une capacité de traitement de 43 200 m3 par jour à l’horizon 2025, en plus de l’augmentation de la capacité de production journalière de la station de déminéralisation des eaux située au chef-lieu de wilaya pour l’approvisionnement des citoyens, en passant de 15 000 litres d’eau déminéralisée à 20 000 litres, a précisé le directeur du secteur, Abdenour Slimani. Et d’ajouter que l’Agence nationale des ressources hydrauliques (ANRH) a, pour sa part, entamé les procédures administratives relatives à la réalisation de l’étude technique du projet visant à répondre à moyen et à long termes aux besoins des populations en eau potable, ainsi que les eaux utilisées à des fins industrielles par les différents projets implantés dans la région. 

Le même responsable a également fait part de l’élaboration du cahier des charges concernant cette étude en attendant le lancement de l’appel d’offres, signalant que l’opération de transfert des eaux s’effectuera à partir d’une région du Sud. Dans le même sillage, le groupe Sonatrach a, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa visite de travail dans la wilaya de Tindouf, a procédé à la réalisation de six forages pour le renforcement des capacités de production de l’eau, a-t-on indiqué à la DRE. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.