La commune de Tighilt Bougni, dans la wilaya de Tizi Ouzou, compte pas moins de 20 000 habitants. Cependant, elle n’est dotée que d’un seul bureau de poste dont les effectifs amoindris ne peuvent répondre à la demande croissante des citoyens.
D’après le responsable du comité des villages, des employés ayant été recrutés ces cinq dernières années pour le bureau de poste ont été transférés à d’autres localités, laissant cette structure se débattre dans ses insuffisances.
On y trouve le receveur accueillir tout seul les clients sans le moindre agent de guichet.
Outre le manque de personnel, ce bureau est aussi vétuste et les équipements qu’il contient le sont également.
Les membres des comité des village, ont formulé plusieurs demandes aux responsables chargés de la gestion du secteur, à l’UPW de Tizi Ouzou et même à la direction générale et au ministère en vue de régler ce problème qui a duré plusieurs années, en vain. Jusqu’à présent, rien n’a été fait pour renforcer les effectifs du bureau de poste, encore moins le doter d’équipements devant améliorer les prestations de services.
Outre ces problèmes qui altèrent le bon fonctionnement du bureau de poste, la localité n’est pourvue que d’un seul facteur pour une superficie de 20 kilomètres carrés avec des villages très éloignés.