Un centre de repos pour anciens moudjahidine et ayant droits a été inauguré dernièrement par les autorités locales, plus précisément à l’occasion des festivités liées au 60e anniversaire de l’indépendance du pays.
Ce centre a été inauguré dans la commune de Serghine au niveau du «hamam» éponyme. Qui dit Serghine dit la ville des eaux et quelle eau dans cette partie steppique de la wilaya qui dispose d’une station thermale prédisposée à l’investissement. Le chef de l’exécutif, accompagné d’une forte délégation a donc inauguré dans la commune de Serghine dans la daïra de Ksar Chellala, 166 kilomètres à l’extrême Est de Tiaret ce fameux centre dédié aux combattants de la liberté. Un centre de repos pouvant accueillir jusqu’à 120 curistes, 18 bungalows à deux lits, un motel, de 20 salles d’eau et s’étendant sur une superficie de 23. 300 m2.
La station thermale qui dispose de deux grandes sources de 12 litres/seconde recèle un vieux hammam appartenant à l’APC mais concédé à titre de location à un promoteur privé. Notons que les autorités de la wilaya ont également projeté la réalisation d’une maison d’hôte dite
«Dar Edhiaf» et dont il est espéré un impact certain car sa fonctionnalité va irrémédiablement booster l’entrain. Hammam Serghine avec ses eaux en forte teneur en soufre conviendrait aux personnes souffrant d’affections rhumatismales, dermiques et rénales et reste un lieu privilégié pour la détente et le repos car se trouvant incrusté sous un paysage abrupt et faisant jaillir de ses tréfonds une eau pure. Toujours dans le cadre de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, notons que les autorités de la wilaya de Tiaret, dans un autre registre, ont aussi procédé à la remise de clefs de 1914 logements toutes formules confondues (LSL, AADL et LPA), mais aussi aux bénéficiaires des aides à l’habitat rural et à ceux de lots dans le cadre des lotissements sociaux.