Un acte de sabotage digne de grands spécialistes du banditisme a été enregistré cette semaine tout au long de la double voie sur la RN23 menant de Tiaret à Sougueur.
L’incident, le énième du genre, a fait l’objet d’une visite par les responsables locaux, dont le chef de daïra et des élus de l’APC de Tiaret. Sur un enregistrement vidéo posté sur la page de la daïra de Tiaret, l’on voit la gravité de l’acte et par conséquent les dommages causés. Les câbles qui alimentent les lampadaires installés sur 26 km ont été ainsi déterrés et des trous d’environ un mètre de profondeur apparaissaient plongeant cette voie qui connaît un grand trafic routier dans le noir.
Même les niches et autres composants électriques n’ont pas été épargnés par les voleurs. Le cuivre fut retiré des gaines laissant penser à un travail de professionnels. Il y a pourtant un mois, les policiers de la 5e sûreté urbaine de Tiaret mettaient la main sur une bande de voleurs de câbles électriques et téléphoniques volés depuis les quartiers de la Cadat, El Badr et Mimouni Mansour (ex- Zaaroura).