Tiaret : Commémoration du 77e anniversaire des massacres du 8 mai 1945

10/05/2022 mis à jour: 14:26
1951

Les autorités locales de Tiaret ont célébré, dimanche dernier, le 77e anniversaire des événements liés aux massacres du 8 mai 1945, décliné cette année sous le thème suivant : «Sacrifice du peuple, mémoire indéfectible». 
 

La célébration a consisté en une longue cérémonie de recueillement, mais encore, il a été question de mettre à la disposition de certaines collectivités locales des bus de transport scolaire de même que des visites à des figures emblématiques de la glorieuse révolution de novembre ont également été organisées. 

Responsables civiles, sécuritaires, élus et des représentants de la société civile, sous la conduite de Mohamed Amine Deramchi, chef de l’exécutif, une fois l’hymne national retenti et les couleurs nationales levées, ont procédé à un dépôt de gerbe de fleurs en hommage aux sacrifices des milliers d’Algériens et d’Algériennes fauchés par les balles assassines de la horde colonialiste en mai 1945 aussi bien à Sétif, Guelma, Kherrata qu’à Saida. 

Une halte a ensuite été observée chez la moudjahida Chikhaoui Khaldia avant d’avoir baptisé la pouponnière relevant de l’action sociale au nom de la défunte moudjahida Nouri Safia. Des chaises roulantes et des équipements pour personnes aux besoins spécifiques ont été distribués de même que des décisions d’affectation de bus scolaire aux communes de Mahdia, Ain Bouchekif, Sidi Hosni, Rosfa, Zmalet Emir Abdelkader, Ain Hedid, Rechaiga et Sebaine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.