Un concours pour enfants «Liberté pour la Palestine», en solidarité avec le peuple palestinien, victime de l’agression sioniste depuis le 7 octobre de l’année passée, a été lancé samedi soir par le Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou (TRTO).
Le concours, lancé à l’occasion de la présentation d’un spectacle de magie et des vacances scolaires de printemps, s’étalera jusqu’à la dernière activité pour enfants prévue dans le cadre du programme d’animation tracé par cet établissement durant ce mois de ramadan.
Il s’agit d’une série de questions, culture générale sur la Palestine et la lutte de son peuple, qui seront posées aux enfants après chaque spectacle. Les gagnants seront annoncés lors du dernier spectacle pour enfants programmé pour jeudi 4 avril. Ils recevront comme récompense un lot de livres et un pass d’abonnement gratuit à 5 spectacles pour enfants qu’organise l’établissement.
«C’est une manière d’avoir une pensée envers nos frères palestiniens, en général, et sur l’agression sauvage et le génocide inhumain, en particulier, que subit le peuple palestinien en ce mois sacré de ramadan», dira à l’APS, Abderrahmane Zaaboubi, directeur de l’établissement. Vingt-trois spectacles, dont huit pour enfants, qui s’étaleront jusqu’au 7 avril prochain, sont, pour rappel, programmés au TRTO dans le cadre de l’animation des soirées du ramadan.