L’art des planches est à l’honneur, durant une semaine, dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui abrite, et ce, jusqu’au 23 juillet en cours, la troisième édition du Festival national de théâtre amateur.
Cet événement qui aura lieu village Bouhamdoune, dans la commune de Maâtkas, est initié par l’association des activités de jeunes Tafsut, en collaboration avec l’APC de Maâtkas, la direction de la culture et celle de la jeunesse et sports ainsi que la direction du théatre Kateb Yacine et sous l’égide de l’APW de Tizi Ouzou.
Il s’agit d’une manifestation culturelle qui permettra aux jeunes artistes des différentes wilayas du pays d’exprimer leur talents à travers les différentes activités prévues dans le cadre de ce rendez-vous surtout lors qu’on sait que la sélection a été, selon les organisateurs, très difficiles tant tous les candidats disposent de qualités avérées dans le domaine du théâtre.
Les spectacles retenus dans le cadre de ce festival sont : Taqbaylit (Béjaïa), Fabrika (Chlef), Jugurtha ( Tizi Ouzou), Hacene d faroudja (Tizi Ouzou), SDF ( El Bayadh), l’Ours (Bejaia) et E Chebka (Boumerdès) ainsi que Tik Tikou (Bordj Bou arreridj).
Par ailleurs, notons que la wilaya de Tizi Ouzou abritera, fin de semaine prochaine, une autre manifestation dédiée au théâtre, à savoir les 8e journées théatrales Boubekeur Makhoukh qui auront lieu au village Tifilkout, dans la commune d’Illilten, dans la daïra d’Iferhounene.