Le Club des prisonniers palestiniens a réaffirmé hier que la vie d'un détenu administratif palestinien était en danger suite à la dégradation de son état de santé dans une prison de l'occupant sioniste.
Khaled Al Nawabit, 44 ans, de la ville de Ramallah, souffre de problèmes cardiaques graves depuis son arrestation en novembre dernier, ainsi que d’une émaciation générale de son corps, a déploré le Club des prisonniers palestiniens dans un communiqué, relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa. Le Club dénonce la négligence médicale de l’administration pénitentiaire de l'occupation, qui refuse de faire subir au détenu les examens médicaux nécessaires.
L'état de santé du prisonnier nécessite aujourd'hui une opération chirurgicale «urgente» à cœur ouvert. Il devait être opéré avant son arrestation. Mais il a été soumis à la détention administrative pour six mois à partir de mai dernier, a ajouté la même source. Al Nawabit, père de quatre enfants, qui se trouve dans la prison du Néguev, avait déjà passé environ huit ans dans les geôles de l’occupation.
Quelque 1132 détenus administratifs, dont trois femmes et 18 enfants, croupissent dans les prisons de l’occupation qui poursuit sa politique criminelle de détention administrative arbitraire contre des Palestiniens atteints de maladies, des femmes, des enfants et des personnes âgées. La détention administrative est l’arrestation et la détention d’une personne, sans inculpation ni jugement, pour une durée indéterminée, renouvelable indéfiniment.