Le pongiste algérien Mehdi Bouloussa a validé son billet pour les Jeux olympiques 2024 de Paris, à l’issue du tournoi qualificatif organisé du 16 au 18 mai 2024 à Kigali au Rwanda, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de tennis de table (FATT).
Qualifié à la finale du tournoi qualificatif du Kigali, Mehdi Bouloussa a dominé son adversaire du jour, le Congolais Idowu Saheed (4-0), devenant le 36e athlète algérien à avoir validé son billet pour les JO de Paris, en attendant la suite des compétitions de qualification pour les autres disciplines.
De son côté, Lynda Laghribi, qualifiée également à la finale du tournoi, a été finalement battue par la Nigériane Fatima Billo (4-2), mais ses chances de qualification restent intactes selon le ranking mondial de la zone Afrique. Le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2024 de Paris a été précédé par la Coupe d’Afrique Individuelle de tennis de table qui a vu la participation de quatre pongistes : Mehdi Bouloussa, Amine Djellouli, Lynda Laghribi et Amina Kessassi, sous la conduite les entraîneurs Boukermane Mafrane (dames) et Rabia Hussein (messieurs). Les pongistes Mehdi Bouloussa et Lynda Laghribi avaient atteint les quarts de finale. De leur côté, Amine Djellouli et Amina Kessassi avaient atteint les 8es de finale avec une victoire chacun dans leurs poules respectives.