La liste des personnes mortes noyées sur le littoral de la wilaya s’allonge malheureusement. En effet, un enfant de sept ans a perdu la vie mercredi sur la plage ouest de Taghzoult, dans la commune d’El Marsa, à l’ouest de Ténès, a indiqué dans un communiqué la Protection civile de Chlef.
La victime, selon la même source, a été repêchée à 19h40 par les secouristes de la Protection civile qui sont intervenus, précise-t-on, après avoir reçu l’alerte.
Cela porte à sept le nombre de personnes mortes noyées depuis le mois de juin sur les plages de la wilaya, notamment le littoral ouest.
Au total, 26 plages sont autorisées à la baignade le long de la bande côtière entre Decheria, à l’extrémité ouest, et Beni Haoua, à la limite avec Tipasa. Elles connaissent un afflux considérable d’estivants, dont de nombreux jeunes qui viennent à moto et en bus sur ces sites très fréquentés en ce moment.
L’autre danger qui guette, en plus des noyades, est sans conteste le fléau des accidents de la route, surtout sur la RN 19 entre Chlef et Ténès, route exiguë et fortement encombrée.