Télévision- Equipe nationale : Retour à la normale

12/06/2024 mis à jour: 02:27
1343

La Télévision publique a enfin recouvré ses droits en matière de présence d’une de ses équipes lors de chaque déplacement à l’étranger de l’Equipe nationale, à l’occasion de matches officiels. 

Depuis 2022 et le déplacement au Maroc des Verts pour la rencontre Burkina Faso-Algérie, les équipes de la Télévision nationale ont été interdites de voyager avec l’Equipe nationale, avec toutes les conséquences qui decoulent de cette décision inique.  

Pour rappel, la Télévision publique et la Fédération algérienne de football (FAF) sont liées par un contrat, depuis de longues années, qui fait de la Télévision algérienne le partenaire historique et unique en matière de couverture des matches des Verts. En 2022, le contrat a été rompu unilatéralement par la fédération sur décision d’un de ses membres qui faisait le pluie et le beau temps sur de nombreux chapitres qui, pourtant, relèvent exclusivement des élus de Dély Ibrahim.

Ce qui est dramatique, c’est que la décision d’écarter les équipes de la Télévision nationale n’a jamais été dénoncée par la partie concernée. La situation a évolué dans le bon sens depuis l’arrivée de l’équipe fédérale présidée par Walid Sadi. Lundi dernier, à partir de Kampala, l’envoyé spécial de la Télévision nationale a fait vivre en direct aux téléspectateurs les déclarations des joueurs, des membres du staff technique et du président de la fédération, à partir du terrain et à proximité des vestiaires. 

L’envoyé spécial a été à la hauteur et le travail bien fait. Interdire la présence de journalistes et de techniciens de la télévision lors des déplacements à l’étranger de l’Equipe nationale ne doit plus se reproduire. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.