Tedros Adhanom Ghebreyesus : «Les attaques contre les hôpitaux doivent cesser»

15/04/2025 mis à jour: 11:49
568
Photo : D. R.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les forces de l’occupation sioniste à «cesser» leurs attaques contre les hôpitaux et les  services de santé dans la bande de Ghaza, réaffirmant que les patients et le personnel soignant «doivent être protégés».

«L’hôpital Al Ahli de Ghaza est hors service suite à l’ordre d’évacuation et à l’attaque» sioniste l’ayant ciblé dimanche, a déploré le patron de l’OMS dans un message sur les réseaux sociaux. «L’OMS a reçu une mise à jour du directeur de l’hôpital. Un enfant est décédé suite à l’interruption des soins», a-t-il fait savoir avant de poursuivre : «Les urgences, le laboratoire, les appareils de radiographie des urgences et la pharmacie ont été détruits.»

«L’hôpital a été contraint de transférer 50 patients vers d’autres hôpitaux. 40 patients dans un état critique n’ont pas pu être transférés. L’hôpital ne peut plus accueillir de nouveaux patients en attendant les réparations», a encore dit Tedros Adhanom Ghebreyesus. Et de rappeler encore une fois que «les hôpitaux sont protégés par le droit international humanitaire», soulignant que «les attaques contre les soins de santé doivent cesser».

«Nous le répétons une fois de plus : les patients, le personnel soignant et les hôpitaux doivent être protégés. Le blocus de l’aide humanitaire doit être levé», a conclu le directeur général de l’OMS. Dimanche, la Défense civile palestinienne à Ghaza avait annoncé qu’une frappe aérienne sioniste avait touché l’hôpital Al Ahli à Ghaza-ville. Cet hôpital a déjà été la cible, au tout début de l’agression sioniste mi-octobre 2023, d’une frappe qui avait fait des centaines de martyrs. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.