La récolte de céréales obtenue au terme de la campagne moisson-battage de la saison agricole 20223/2024 a atteint 270.000 quintaux de céréales dans la wilaya de Tébessa, a indiqué hier le chef du service de production agricole et soutien technique à la direction des services agricoles, El Hadi Matrouh.
Cette production est en baisse comparativement aux saisons précédentes qui enregistraient des récoltes supérieures à 400.000 quintaux en raison du déficit pluviométrique, a souligné le même cadre en précisant que cette récolte a été obtenue exclusivement sur les terres irriguées.
La surface réservée cette saison à la céréaliculture dans la wilaya a été de 93.000 hectares tandis que la superficie moissonnée n’a pas dépassé les 20.000 hectares, a-t-il déclaré.
La direction des services agricoles œuvre en coordination avec la direction des ressources en eau et d’autres secteurs à relever la superficie des terres agricoles irriguées de 30.000 hectares de sorte à augmenter la production céréalière, selon encore le même cadre.