Tébessa : Saisie de 20 moteurs destinés à la contrebande

30/01/2025 mis à jour: 10:18
506

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Aïn Zerga (Tébessa) a procédé cette semaine à la saisie de 20 moteurs de véhicules d’occasion destinés à la contrebande, dissimulés dans un entrepôt aménagé à cet effet. 

Un individu a été interpellé lors de l’opération. Selon les détails communiqués par le chef de la brigade territoriale, l’adjudant-chef Abdelmalek Djebir, l’affaire a été enclenchée suite à des informations reçues via le numéro vert 1055. Ces renseignements faisaient état d’une cargaison de moteurs d’occasion cachée dans un entrepôt situé dans la commune d’Aïn Zerga. 

Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal d’El Aouinet, les enquêteurs de la gendarmerie ont perquisitionné et fouillé les lieux avant de découvrir 20 moteurs de véhicules d’occasion, d’une valeur estimée à 6 millions de dinars.

 Le propriétaire de l’entrepôt a été arrêté et présenté devant les autorités judiciaires. L’enquête se poursuit toujours afin d’identifier et démanteler l’ensemble du réseau impliqué.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.