Pas moins de 614 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau électrique à travers les différentes communes de la wilaya de Tébessa, a indiqué, lundi, la responsable de la communication de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, Nardjess Benarfa.
La même responsable a précisé que ces exploitations spécialisées dans de nombreuses filières représentent des pôles agricoles par excellence dans la wilaya.
Entamée en 2001, l’opération d’électrification, entamée en 2021, a nécessité l’extension des réseaux de distribution de l’électricité sur plus de 358 km, selon la même source. «Cette action permettra aux agriculteurs d’exercer leurs activités dans de bonnes conditions et les encouragera à diversifier leur production afin de contribuer efficacement au développement de l’agriculture, notamment de la céréaliculture», a souligné Nardjess Benarfa. Cette dernière a ajouté que la Société de distribution envisage de raccorder 1 939 autres exploitations agricoles, en coordination avec la direction des services agricoles (DSA). Les travaux seront entamés prochainement.