Pas moins de 121 paramédicaux ont été affectés à plusieurs établissements de la santé dans la wilaya de Tébessa, a indiqué jeudi 25 juillet, Yazid Arif, directeur de ce secteur.
Parmi les diplômés de la promotion 2024 de l’Institut national de formation supérieure paramédicale de Tébessa, on compte 56 infirmiers de santé publique, 14 laborantins, 34 manipulateurs d’appareils de radiologie et d’imagerie médicale, 13 sages-femmes et 4 spécialistes en nutrition, a précisé le même responsable.
Ces paramédicaux qui ont suivi des formations spécialisées de trois ans ont été affectés aux nouveaux établissements hospitaliers et de santé mis en service dernièrement dans plusieurs communes de la wilaya ainsi qu’aux établissements enregistrant un déficit en encadrement, selon la même source. Notons que le secteur de la santé dans la wilaya de Tébessa a enregistré ces derniers mois un bond qualitatif avec l’entrée en service dans nombre de communes de plusieurs structures de santé dont des hôpitaux, des polycliniques, des urgences médicales et des salles de soins, en plus de la réhabilitation d’anciennes structures sanitaires, a affirmé M. Arif.