Le réseau d’alimentation en électricité a récemment été étendu à 119 foyers dans la commune de Chréa, située à l’ouest de Tébessa, comme l’a annoncé lundi la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
D’après Nardjes Benarfa, responsable de la communication de cette direction, ce projet, qui concerne les localités de Dhehira Redama et Abla, a été inauguré par les autorités locales à l’occasion de la Journée nationale du Moudjahid, célébrée le 20 août.
Il a nécessité la mise en place d’un réseau de 24 km de lignes électriques et l’installation de trois transformateurs. Ce projet, financé dans le cadre du programme complémentaire dédié à l’amélioration des conditions de vie dans les zones reculées, a mobilisé une enveloppe de plus de 46 millions de dinars.
L’objectif principal est d’améliorer le cadre de vie des habitants de ces deux localités et de les encourager à s’y établir de manière durable. Au cours des deux dernières années, la commune de Chréa a bénéficié de 11 opérations de raccordement, permettant ainsi à de nombreuses localités et agglomérations d’accéder au réseau d’électricité.
Grâce à la réalisation de 120 km de lignes de distribution, cette énergie essentielle a été acheminée vers 1120 foyers, contribuant ainsi à un développement local plus équitable et à l’amélioration des conditions de vie des populations concernées.