TAS : Carton rouge à la LFP ?

21/05/2022 mis à jour: 08:24
1063

Le tribunal arbitral du sport de Lausanne ( TAS) est sur le point de rendre son verdict dans l'affaire qui oppose Azzedine Arab, candidat à la candidature pour le poste de président de la Ligue de football professionnel ( LFP) et cette dernière instance, suite au rejet de la candidature de l'ancien dirigeant de l'ES Sétif. 

La commission de candidature de la LFP a rejeté son dossier et le recours qu'il a introduit. Le recours de Azzedine Arab était motivé et reposait sur des arguments en phase avec la réglementation.

 Il avait contesté la qualité des membres de la commission électorale choisis par la LFP en totale infraction avec le code électoral de la FAF et de la LFP ainsi que leurs statuts.

 En effet, 3 membres de la commission électorale, dont le président, n'étaient pas membre de l'assemblée générale comme le précise le code électoral. Azzedine Arab s'est dirigé vers le TAS de Lausanne après épuisement de tous les recours comme l'indiquent les statuts de la fédération. Le TAS a, sans aucune difficulté,  vérifié que la LFP a transgressé son code électoral et les statuts de la FAF. L'ex- dirigeant de l'ES Sétif a déboursé 18 000 euros pour que sa plainte soit prise en compte par le TAS de Lausanne.

 La somme indiquée représente sa quote-part et celle de la LFP.  Il sera remboursé au dernier centime en cas de verdict favorable. 

Si la LFP perd cette affaire, ce sera la seconde fois qu'elle essuiera un camouflet de la part du TAS de Lausanne après celui du match MCA-USMA. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.