Le club de Vo Vietnam de la commune de Taouarga, dans la wilaya de Boumerdès, a décroché récemment 15 médailles lors du championnat national de cette discipline.
Cet exploit a été rendu possible grâce au talent et aux sacrifices des athlètes mais aussi à l’expertise et l’abnégation de leur l’entraineur, Farid Kassouri, lui-même multi-champion, a-t-on indiqué. Jeudi, un dîner a été organisé en l’honneur des champions au siège de l’APC.
Un geste qui a été salué par la population locale, fier des résultats obtenus par les athlètes du Vo Vietnam. Les convives, entourés de leurs proches, ont été chaleureusement félicités pour leur performance exceptionnelle. «Il est vrai que nous n’avons pas assez de moyens financiers pour soutenir nos champions, mais il était impératif pour moi de leur rendre hommage», a déclaré le P/APC, Makhlouf Khedim. Malgré les succès éclatants de ses sportifs, la commune de Taourga fait face à des défis financiers considérables.
Les associations sportives ne reçoivent que trois pour cent du budget communal, une allocation dérisoire au regard des besoins de ces clubs. «Sans soutien financier adéquat, il est difficile de maintenir un tel niveau de performance», a expliqué Farid Kassouri. Après des échanges fructueux, le P/APC a lancé un appel en direction des entreprises locales «afin d’accompagner ces champions qui, un jour, pourraient offrir des médailles olympiques à l’Algérie». Le dernier exploit résonne bien au-delà des frontières locales, symbolisant le triomphe de la volonté et du talent sur l’adversité. Mouloud Krim