Finalement, la Tanzanie ne se préparera pas en Algérie avant la CAN-2023. L’annonce du stage en Algérie a fait réagir des cercles hostiles à l’Algérie.
Ils ont proposé à la Fédération tanzanienne de football de délocaliser le stage prévu à Annaba. Une source ajoute que «le Maroc s’est déclaré disposé à remplacer l’Algérie, plaçant du même coup la Fédération tanzanienne dans une situation inconfortable».
Pour ne froisser personne, le président de la Fédération tanzanienne a choisi de se préparer en Égypte. Ce chapitre témoigne de la volonté du Maroc de nuire à l’Algérie, quel que soit le prix à payer. Juste pour rappel, le Maroc et la Tanzanie sont versés dans le même groupe à la CAN-2023.
Il n’y a pas loin du conflit d’intérêt dans ces histoires de domiciliation des matchs, de la prise en charge des équipes et ainsi que l’accord de partenariat que la Fédération marocaine a noué avec plusieurs fédérations que beaucoup d’observateurs ont dénoncé sans que la CAF et la FIFA ne bougent le petit doigt.
Cette affaire aura-t-elle des répercussions sur l’avenir de l’équipe de Tanzanie que dirige l’Algérien Adel Amrouche ?