Un millier d’enfants de la wilaya de Tamanrasset, répartis en groupes, bénéficient des camps de vacances dans des villes côtières du pays, a-t-on appris hier de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
Six vols ont été programmés pour le transport des estivants vers Alger avant de rallier la ville balnéaire de Tipasa, accompagnés de 17 encadreurs leur permettant de passer, pour chaque groupe, une douzaine de jours sur le littoral et profiter des bienfaits de la mer et de la beauté des paysages, a indiqué le chef de service des activités de jeunes à la DJS, Abdallah Benbiya.
Le programme de vacances tracé par la DJS prévoit également un camp au profit d’un groupe de 200 jeunes de la wilaya sur les plages de Aïn Témouchent, a-t-il ajouté. D’autres activités permettant aux enfants et jeunes des différentes communes de la wilaya de meubler leur temps ont été prévues par la DJS à travers les différentes structures, salles de sport et piscines de proximité, riches en activités culturelles, récréatives et sportives, a signalé le même responsable.