Tadmaït (Tizi Ouzou) : Collision entre un bus et deux semi-remorques

15/04/2025 mis à jour: 17:15
987
L’accident a eu lieu à l’entrée de Tadmaït, sur l’autoroute (RN12) reliant Tizi Ouzou à Alger (photo : el watan)

Un accident de la circulation  s’est produit, hier matin,  sur la RN12 reliant la ville de Tizi Ouzou à la capitale. C’est à Tadmaït, à 17 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, qu’une collision entre un bus de transport de voyageurs et deux camions semi-remorques a eu lieu juste à l’entrée de la ville précitée. 

Selon des témoignages concordants, le chauffeur du bus en direction d’Alger a été surpris par la sortie des deux engins en question avant de perdre le contrôle de son véhicule en percutant les deux camions. Treize  blessés et une personne choquée évacués à la polyclinique de Tadmaït ont été enregistrés dans cet accident, selon la Protection civile qui ajoute que leurs jours ne sont pas en danger. Ils souffrent, précise-t-on, pour la plupart, de fractures. Ils ont été pris en charge dans cette structure hospitalière, ajoute-t-on. Heureusement que le chauffeur de bus a réduit la vitesse de son véhicule, car il s’apprêtait à marquer un arrêt  juste à quelques mètres du lieu de l’accident,  témoigne-t-on.

Les dégâts matériels causés par l’accident sont importants surtout sur l’avant du bus qui a été sérieusement touché. Les deux  camions semi-remorques ont également  été aussi impactés par le choc de la collision qui a créé un immense embouteillage. 

Des citoyens ont essayé d’organiser la circulation avant l’arrivée de la Gendarmerie nationale qui a ouvert la voie pour permettre aux ambulances de la Protection civile de transporter les blessés vers l’hôpital. Ces dernières semaines, les accidents de la route se multiplient dans la wilaya de Tizi Ouzou. D’ailleurs, la Protection civile, la sûreté de wilaya, la Gendarmerie nationale et des associations ne cessent de sensibiliser les conducteurs sur les dangers de la route. 

Carambolage entre quatre véhicules

Le mois de mars écoulé, les services de police ont recensé quarante-cinq accidents de la circulation qui ont provoqué 49 blessés à Tizi Ouzou en dépit de la grande campagne de sensibilisation «Tous pour un Ramadhan sans accidents de circulation», lancée par la sûreté de wilaya. 

D’ailleurs, le jour de l’Aïd, trois accidents ont été signalés dans la wilaya. Le premier, une collision entre un véhicule léger et un mini-bus Toyota-Coaster faisant six blessés, a eu lieu aux environs de 7h du matin, sur la RN12, non loin de la gare routière de Bouhinoun. Un carambolage entre quatre véhicules a également été signalé, durant la même journée, aux environs de 13h, sur le CW128, à Boghni, faisant 9 blessés. 

Cela sans parler d’un troisième qui s’est produit dans la commune de Sidi Namaâne, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou, provoquant des blessures à quatre personnes évacuées à l’hôpital de Draâ Ben Khedda. Il est important aussi de rappeler, en outre, que plusieurs accidents ont eu lieu sur l’axe Tizi Ouzou –Tadmaït, via Draâ Ben Khedda, où, en décembre dernier, deux décès et six blessés avaient été dénombrés dans un accident de la circulation. En somme, la prudence doit être toujours de mise sur la route.    Hafid Azzouzi  
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.