Dans un communiqué publié hier, sur sa page facebook, la direction de la JSK s’est ouvertement attaquée à la Ligue de football professionnel (LFP) et à sa commission de discipline, suite à la sanction de huis clos imposée par cette dernière au club après le match NCM-JSK du week-end dernier, et ce, à la veille de son match de retard face à la JS Saoura, programmé pour hier soir.
«La direction de la JSK a le regret d’annoncer aux supporters qu’une décision de faire jouer le match JSK-JSS à huis clos vient étonnamment d’émaner de la Ligue de football professionnel. En dépit de la réunion technique qui s’est tenue hier (lundi, Ndlr) et durant laquelle toute l’organisation a été ficelée, notamment en ce qui concerne la vente des tickets, une décision vient copieusement de tomber à une heure tardive, la veille d’un match important !», s’est indignée la direction de la JSK.
«En sus de l’arbitrage dont a souffert la JSK à maintes reprises, cette année, voilà que cette décision du huis clos vient s’apparenter à une nouvelle tentative de déstabilisation du club à l’occasion d’un match quasi décisif.
La JSK est désormais victime d’une campagne actionnée par des personnes maléfiques. Sinon, comment expliquer que la feuille de match NCM-JSK ne comporte aucune infraction ?», accuse encore la direction de la JSK. Cette dernière précise : «Il apparaît clairement qu’une machination se dresse contre la JSK avec comme but très clair de casser la dynamique du club, en quête d’une participation en Ligue des champions africaine.
À qui profite une décision rendue publique à 22h passées par la commission de discipline qui s’est réunie à 15h... ?», accuse encore la direction des Canaris, qui annonce qu’elle «usera de toutes les voies légales pour préserver ses intérêts et dénoncera farouchement tous ces agissements occultes voulant nuire à la bonne marche du club, et portant atteinte à l’éthique et à l’image du football national».