Stockage de céréales à Médéa : Rythme de réalisation de 12 centres

27/10/2024 mis à jour: 05:59
885
Photo : D. R.

Les travaux de réalisation de douze centres de stockage intermédiaires de céréales à travers la wilaya de Médéa avancent à un rythme «soutenu», a-t-on appris auprès de la direction locale des équipements publics.

Entamés en juillet dernier, les travaux de terrassement et de génie civil au niveau des différents sites choisis pour abriter ces structures de stockage intermédiaires de céréales affichent un taux de réalisation global estimé à 15%, a indiqué le directeur, Redouane Houas.

Il a assuré que «toutes les dispositions ont été prises pour l’achèvement de ces centres de stockage avant le début de la campagne moisson-battage 2025», précisant que la partie terrassement et génie civil est celle qui prend «le plus de temps» dans ce type d’ouvrage.

D’une capacité unitaire de 50 000 quintaux, les douze centres de stockage intermédiaires de céréales sont localisés dans les communes d’Aïn Boucif, Chellalet El Adhaoura, Ouamri, Chahbounia, Souagui, Azziz, Derrag, Oum Djellil, Aïn Ouksir, Bouskène, El Azzizia et Ouled Maaref.

Ils totalisent une capacité de stockage de 600 000 quintaux, ce qui portera à près de deux millions de quintaux la capacité de stockage globale de la wilaya, selon le directeur de la coopérative de céréales et de légumes secs (CCLS), Walid Benattalah. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.