L’accélérateur de startups Algeria Venture lancera, dès demain, un programme d’accélération dédié aux startups opérant dans le domaine de l’économie verte.
Ce programme sera inauguré demain à Alger en partenariat avec le bureau d’Alger de l’Organisation internationale du travail (OIT). Selon le communiqué publié par l’organisme public, ce programme vise à accompagner 15 startups et entreprises œuvrant dans des secteurs clés de l’économie verte tels que les énergies renouvelables, l’agriculture durable, l’efficacité énergétique, le recyclage, la gestion des déchets, ainsi que d’autres domaines innovants créateurs d’emplois.
L’objectif principal de ce programme est d’encourager davantage de startups à orienter leurs initiatives entrepreneuriales vers le développement durable. Le programme d’accélération d’Algeria Venture sera spécialement conçu pour répondre aux besoins des startups sélectionnées. Il mettra l’accent sur le développement des compétences des entrepreneurs, la mise en réseau avec des acteurs institutionnels et le mentorat.
Des formations spécifiques, des rencontres avec d’autres entrepreneurs actifs dans l’économie verte et la participation à des événements de réseautage seront proposés aux participants, offrant ainsi des opportunités d’apprentissage, de partage d’expériences et de promotion de leurs produits et services.
Algeria Venture et l’OIT aspirent, grâce à ce programme, à soutenir activement la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) en Algérie, en favorisant l’innovation, l’emploi vert et l’entrepreneuriat durable.