L’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) a lancé hier un appel à projet, dans le cadre du lancement de la seconde édition de son «Programme d’incubation virtuel» (PIV), et ce, dans le but d’accompagner les start-up dans les secteurs technologiques et numériques ainsi que les porteurs de projets innovants.
Le programme d’accompagnement PIV «permettra aux futurs entrepreneurs innovateurs, quel que soit leur emplacement géographique dans le pays, de bénéficier d’ateliers et de formations en ligne, d’événements en ligne, ainsi que des séances d’accompagnement, coaching et networking virtuels, encadrés par des experts nationaux et internationaux», précise l’ANPT dans un communiqué.
«Le programme PIV s’appuie sur une panoplie de plateformes numériques développées par l’ANPT, tels que ANPT Meet, pour les rencontres en ligne, et ANPT Learn, pour le e-learning et le e-training, avec sa bibliothèque numérique et ses formations en mode MOOC», note la même source.
Ce programme se déroule 100% en ligne, à commencer par l’inscription sur anpt.dz, en passant par la sélection des participants et leur accompagnement, ajoute le communiqué.