Stage de perfectionnement au profit de jeunes cavaliers à Tipasa

02/09/2024 mis à jour: 15:07
275

Un stage de perfectionnement dans la spécialité saut d’obstacles est prévu du 15 au 17 septembre courant, au Centre équestre Haras Elégance de Tipasa, au profit d’une quarantaine de jeunes  cavaliers et cavalières, relevant des catégories cadets et juniors, a indiqué hier la Fédération équestre algérienne (FEA).

Ce stage de trois jours, organisé dans le cadre de la formation continue, sera encadré par le sélectionneur des jeunes talents Toufik Bougandoura, qui sera assisté de trois entraîneurs : Djamel Meziane, Mahfoudia Toufik et Yacine Benmohamed.

«Ces stages d’évaluation et de perfectionnement permettent aux jeunes cavaliers de mieux s’affirmer et de progresser» a expliqué Bougandoura, soulignant que «le début de l’automne est la période propice aux regroupements de formation», particulièrement pour les jeunes cavaliers de saut d’obstacles, âgés entre 10 et 18 ans.

Ce dispositif fait partie du projet «Ambition Jeunes Talents» mis en place par la Fédération équestre algérienne. Il vise à mieux structurer les circuits de détection, de sélection et de formation des jeunes cavaliers.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.