L’attaquant international algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri, a marqué son cinquième but de la saison en championnat, lors de la défaite concédée dimanche à domicile face au FC Lorient (1-2), dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 française.
Entré en cours de jeu en seconde période (67’), le joueur algérien a réduit le score dans le temps additionnel (90’+3) d’un tir à l’entrée de la surface de réparation, alors que son équipe était menée au score (2-0). Grâce à cette nouvelle réalisation, Gouiri (24 ans) atteint la barre des 9 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
A l’issue de ce résultat, le Stade Rennais reste scotché à la 8e place avec 35 points, alors que le Lorient quitte la zone de relégation et monte à la 13e position avec 25 unités.
Le joueur formé à Lyon a signé ses grands débuts avec l’Equipe nationale le 12 octobre 2023, lors du match amical disputé face au Cap-Vert (5-1), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Une blessure l’a empêché de prendre part à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), marquée par une élimination des Verts dès le premier tour.
Il devrait signer son retour chez les Verts en ce mois de mars, à l’occasion des deux matchs amicaux entrant dans le cadre du tournoi FIFA Series 2024, le vendredi 22 mars face à la Bolivie au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (22h) et le mardi 26 mars devant l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h).