La Fédération algérienne de football (FAF) a formulé une demande auprès des autorités pour la concession du stade Nelson-Mandela de Baraki, a appris l’APS, jeudi, auprès du président de l’instance fédérale, Walid Sadi.
«Nous avons officiellement demandé la concession du stade Nelson-Mandela de Baraki. La gestion de cette enceinte sportive serait ainsi du ressort de la FAF, c’est en bonne voie», a-t-il indiqué à l’APS.
Le stade Nelson-Mandela, dont la gestion a été confiée à l’Office du complexe olympique (OCO), avait été inauguré en janvier 2023, la veille du début du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février), réservé aux joueurs locaux. «Dès qu’on aura obtenu le feu vert pour l’exploitation du stade, la première mesure sera le renouvellement de la pelouse», a-t-il ajouté.
Le stade Nelson-Mandela a abrité jusque-là deux matchs de l’Equipe nationale, le 23 mars dernier contre le Niger (2-1), dans le cadre des qualifications de la CAN-2023, et récemment le 16 novembre face à la Somalie (3-1), en ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2026.