Stade Boumezrag de Chlef : Ramadhan et matchs en nocturne

16/02/2025 mis à jour: 19:00
619
Photo : D. R.

Des matchs de championnat de l’ASO auront lieu à domicile pendant le Ramadhan et les supporters du club souhaitent vivement qu’ils aient lieu en soirée sur la pelouse du stade Mohamed Boumezrag.

Mais comme le système d’éclairage du stade en question est vieillissant, on espère que cela n’engendrera pas de soucis techniques lors des rencontres officielles comptant pour la phase retour de la Ligue 1. Les autorités et services concernés doivent donc se pencher dès maintenant sur la question.

Il faut rappeler que le remplacement du système d’éclairage du stade Boumezrag de Chlef était prévu dans le cadre de la 2e tranche de l’opération de mise à niveau de cette infrastructure dont la réalisation remonte aux années 1970. Cependant, cette phase des travaux, annoncée en avril 2023 par une commission du MJS lors d’une visite sur les lieux, n’a jamais eu lieu.

Elle concernait les installations d’éclairage du stade, les accès principaux pour le public et les tribunes, qui se trouvent dans un état lamentable. En revanche, le premier lot de cette opération, qui a été réalisé entre août 2022 et début 2023, a touché l’ensemble des vestiaires, les tribunes officielles et le parking intérieur.

Selon nos informations, les services concernés se pencheraient plutôt sur un projet global consistant en la reconstruction et la rénovation totale et complète de ce stade sur le site même. Cette option semble être privilégiée pour différentes considérations, notamment l’emplacement, sa proximité de la bretelle de l’autoroute Est-Ouest et la présence à proximité de structures hôtelières et d’entraînement.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.