Le stade Mohamed Boumezrag de Chlef, fief de l’ASO, attend toujours le parachèvement de la mise à niveau de ses installations après la réalisation de la première phase de cette opération ayant touché l’ensemble des vestiaires et les tribunes officielles.
Cette intervention devait être suivie par la réhabilitation des tribunes, des accès du public au stade, de l’éclairage nocturne de la pelouse et d’autres équipements d’accompagnement, comme cela avait été arrêté et annoncé par une mission du MJS lors de sa visite au stade Mohamed Boumezrag en avril 2023.
Or, cette seconde partie du projet n’a pas encore été lancée et devait faire l’objet d’une étude technique. Cependant, il a été décidé récemment de lancer une nouvelle étude pour un objectif plutôt global d’une large intervention de réhabilitation et d’agrandissement de ce stade en évaluant les besoins financiers adéquats.
C’est ce que nous a appris hier une source proche du projet qui affirme que les avis des responsables concernés du secteur convergent tous vers la rénovation et l’extension de la totalité des installations de cette structure en même temps.
Il s’agira, nous dit-on, de remodeler l’ensemble du stade en question afin de lui permettre de répondre aux exigences requises dans tous les domaines. Il faut dire que cette option est largement appuyée par les sportifs de la région dans la mesure où le projet d’un nouveau stade, prévu de longue date à la sortie sud de la ville de Chlef, n’a pu être matérialisé.
En fait, la réhabilitation et la modernisation de l’ancienne infrastructure revêtent un caractère urgent car les travaux projetés sont plus que jamais nécessaires, eu égard à l’état de vétusté avancé dans lesquelles se trouvent les tribunes et les autres équipements indispensables.
Pour rappel, le stade Mohamed Boumezrag de Chlef a été construit, il y a près de 50 ans, pour accueillir moins de 20 000 spectateurs. Une capacité d’accueil qui est, malheureusement, largement dépassée aujourd’hui car elle s’avère très en-deça des besoins présents et futurs.
Pour les supporters de l’ASO Chlef, le temps presse et il faut aller plus vite pour offrir au club mythique de la région et ses soutiens un stade modernisé et rénové à la mesure de leurs attentes et leurs besoins en la matière.