Stade Ali Amar de Douéra : Pomme de discorde entre le CSA et la SSPA

07/08/2024 mis à jour: 03:18
4112

Le stade Ali Amar «Ali La pointe», que l’Etat a donné en concession au Mouloudia d’Alger pour une durée de 99 ans, au lieu de rassembler les rangs des Mouloudéens autour de cet acquis, ne fait qu’élargir le fossé entre le Club sportif amateur (CSA - Mouloudia) et la Société sportive par actions (SSPA - Le Doyen). 

Rappel des faits. Après son élection à la magistrature suprême, le président de la République Abdelmadjid Teboune a annoncé que le nouveau stade Ali Amar de Douéra sera donné en concession au MCA pour 99 ans. Un cadeau pour la célébration du centenaire de la création du grand club algérois. Les Mouloudéens ont accueilli la nouvelle avec joie. Elle est rapidement tombée. Le club amateur (CSA) et le club professionnel (SSPA) ont commencé à se disputer le leadership. Le premier rappelait que le joyau de Douéra lui était destiné. Le second réclamait qu’il lui revenait de droit étant donné que son équipe (la section professionnelle) allait évoluer régulièrement dans le nouveau stade conçu pour accueillir des matchs de football.

 A l’approche de la réception définitive du stade, inauguré par le président de la République Abdelmadjid Teboune, la tension entre les deux camps montait de plusieurs crans. Il y a 2 jours, la direction du MCA (CSA) a reçu une invitation pour une réunion au stade Ali Amar «pour récupérer les documents de la concession au profit du club amateur», indique une source proche du dossier. Une mauvaise surprise attendait les dirigeants du CSA. Ils ont été informés que le document en question, l’acte de concession, sera remis à la SSPA le Doyen. La bataille pour la gestion du stade ne fait que commencer. Sur la question de la gestion de l’infrastructure, un dirigeant du CSA-Mouloudia est convaincu «quant au chapitre de la gestion du stade, le CSA n’a pas les moyens de remplir cette mission. 

Il faut confier cette mission à des professionnels qui ont l’expertise en la matière. Même la SSPA ne peut le faire maintenant». L’idéal serait de faire appel à une société de gestion. Il est temps pour les deux entités (CSA et SSPA) de se mettre autour d’une table pour parler de ce faux problème. 

Les deux parties trouveront leur compte en négociant tous les aspects liés à l’utilisation de l’infrastructure. La SSPA Le Doyen serait domiciliée au stade Ali Amar et le CSA pourra utiliser les salles pour quelques-unes de ses sections. Il ne faut surtout pas que le cadeau offert par le président de la République soit une source de tension entre les membres d’une même famille.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.