L’association culturelle El Amel d’Oran a programmé une manifestation, sous le slogan «Gâadate de conférences théâtrales», pour animer les soirées ramadhanesques, a-t-on appris, hier, auprès du président de l’association Mohamed Mihoubi.
Le programme de cette animation culturelle, qui se tient chaque jeudi au théâtre El Jib (La Poche), situé à la maison des jeunes Mebarek El Mili d’Oran, propose une série de conférences qui traitent plusieurs thématiques, à savoir «Le théâtre et les jeunes», «Du théâtre universel au monde théâtral», «Le théâtre et la société» et «Le théâtre et le mouvement corporel», a indiqué M. Mihoubi.
Ces conférences théâtrales seront animées par un ensemble de jeunes diplômés de l’Ecole de formation du théâtre, relevant de l’association El Amel, en présence d’élèves ayant reçu une formation dans cette spécialité. Elles seront suivies de débats sur différentes thématiques liées au 4e art pour enrichir des saynètes, dans une ambiance ramadhanesque particulière, a-t-il souligné
L‘objectif de ces séries de conférences-débats vise à animer la scène théâtrale durant le mois de Ramadhan et d’enrichir les connaissances des amateurs de théâtre en renforçant leur savoir par de nouveaux acquis de ce type d’art et de mettre en valeur leur talent créatif, ainsi que leur capacité dans l’art de communiquer avec le public, selon le même dramaturge.