Sport militaire : Le président Tebboune honore les athlètes

08/02/2024 mis à jour: 17:16
576

Le président Tebboune, présent à la finale de la Coupe d’Algérie militaire de football qui s’est déroulée récemment au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires à Ben Aknoun, a honoré un groupe d’athlètes et d’équipes sportives militaires qui se sont distingués au cours de cette saison 2023 dans diverses disciplines, tant au niveau national qu’international.

 Il a également suivi un court métrage sur le Centre et les résultats des sportifs militaires qui se sont distingués cette saison, réalisé par la direction de l’information et de la communication. Parmi les résultats les plus probants, le titre arabe décroché par l’Equipe nationale militaire de volleyball qui a remporté la médaille d’or lors du troisième championnat militaire arabe qui s’est déroulé du 17 au 23 décembre 2023 à Taif (Arabie saoudite). Une compétition à laquelle ont pris part cinq pays, à savoir l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Koweït et le Sultanat d’Oman. Au cours de cette édition, les poulains du duo Abelhakim Djehiche-Fares Bouadam ont réalisé un parcours sans faute, alignant quatre (4) victoires pour autant de matchs. 

Un parcours qui a permis au Six national de s’adjuger le premier titre arabe militaire de la discipline. En plus du titre collectif, nos volleyeurs ont décroché trois (3) distinctions individuelles, à savoir celle de meilleur passeur (Yacine Hakemi), meilleur serveur (Ayoub Dekkiche) et meilleur attaquant (Dor Sidi Mohamed Djabir). Cette cérémonie a également vu la présence du Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et du Premier ministre, Mohamed Ennadir Larbaoui, ainsi que des membres du gouvernement et du corps militaire. Le Président de la République a félicité les équipes sportives nationales militaires et civiles, leur souhaitant plus de victoires et de résultats positifs à tous les sportifs.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.