Souk Ahras : Solidarité dans les communes sinistrées

23/08/2022 mis à jour: 17:42
1000

Depuis le premier incendie enregistré, la cellule de crise de la wilaya de Souk Ahras a fait preuve de célérité et d’organisation en matière d’aides et de prévention si bien que les 350 personnes transférées en urgence vers des lieux sûrs ont été reconduites indemnes jusqu’à leurs lieux de résidence. 

Dans les communes de Zaârouria, Tiffech, Mechroha, Souk Ahras et quelques autres hameaux épars touchés par les feux de forêt, des produits alimentaires, des couvertures, des médicaments, des quantités importantes d’eau minérale et des articles hygiéniques ont été distribués sous les auspices des services de la wilaya et ceux de la Direction de l’action sociale (DAS). A noter qu’une commission composée des différentes directions, dont celles de l’agriculture, de la santé, du logement, de l’action sociale, entre autres, recense depuis samedi les victimes des incendies et prépare un état des pertes matérielles occasionnées par le sinistre. 
 

Il est utile de rappeler que depuis le premier jour de la déclaration des feux de forêt à Souk Ahras, des caravanes de solidarité ont afflué depuis plusieurs wilayas du pays. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.