Il a été annoncé lors d’une récente réunion de coordination tenue au cabinet du wali de Souk Ahras une attribution de 2 237 logements sociaux locatifs avant la fin du 1er semestre de l’année en cours.
Selon le premier responsable de l’exécutif, la wilaya va vers une maîtrise totale du dossier du logement, toutes formules incluses. «Toutes les opérations de réalisation et d’attribution menées jusqu’à ce jour s’inscrivent dans le cadre d’un programme de longue haleine qui a donné des résultats probants», a-t-il indiqué après avoir invité les parties concernées par ce dossier à se prononcer sur les différentes situations et autres projets en voie de réalisation. Les logements AADL seront renforcés par une autre attribution de 1991 unités avant la fin de l’année 2022.
Le logement rural a été longuement étudié lors de la séance de travail, notamment pour ce qui est de la célérité dans l’étude des dossiers et l’indispensable travail de proximité des maires. «Le logement rural a connu une avancée significative et les demandes qui répondent aux conditions d’éligibilité doivent être soumises à l’étude au niveau des instances concernées dans la transparence», a enchaîné le wali.
Simultanément à cette rencontre de travail, des sources concordantes ont fait part d’un travail de fond concernant les centaines de logements de fonction et d’astreinte dans les secteurs de la santé, de la formation professionnelle, des collectivités, de l’enseignement supérieur, de l’éducation, des forêts, des services agricoles où persistent un nombre impressionnant d’indus occupants et où plusieurs logements sont fermés à double tour par d’anciens fonctionnaires vivant ailleurs sous d’autres statuts.