L’Université de la formation continue (UFC) a clôturé l’année universitaire 2023-2024 à Alger avec la sortie de sa première promotion de la «licence académique à distance» dans diverses spécialités.
Le recteur, Yahia Djaafri, a annoncé que cette promotion inaugurale compte 44 000 étudiants à travers le pays, formés dans des domaines comme le droit, l’information et la communication, ainsi que les sciences économiques, selon le nouveau système universitaire. Cette année, l’UFC a enregistré un total de 70 000 étudiants inscrits dans différentes spécialités à l’échelle nationale.
A cette occasion, le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Seghour, a salué la décision de nommer cette promotion du nom du Chahid Didouche Mourad, en reconnaissance de son engagement militant. La cérémonie a également distingué dix étudiants remarquables de cette promotion, ainsi que cinq «étudiants 5 étoiles» pour leur excellence dans leurs domaines respectifs, en plus de reconnaître des étudiants sportifs et 54 startups.