Les services de Sonelgaz au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou poursuivent leur campagne d’installation de détecteurs de monoxyde de carbone à travers tout le territoire de la wilaya.
«Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays visant à réduire le risque d’asphyxie par le monoxyde de carbone, un nombre total de 181 000 détecteurs ont été installés au profit de 90 500 foyers à travers les différentes régions de la wilaya», souligne la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Tizi Ouzou dans un communiqué rendu public.
«Aussi, l’opération consiste en l’installation de deux appareils de détection de monoxyde de carbone (CO) pour chaque client domestique qu’il soit alimenté en électricité, en gaz ou les deux énergies.
Les clients non alimentés en gaz naturel du même appareil par anticipation en attendant qu’ils soient raccordé au réseau du gaz naturel», ajoute le même document qui précisé également que la direction de distribution de Sonelgaz a mobilisé tous ses moyens humains et matériels ainsi que les services de dépannage pour assurer le bon déroulement de cette opération. Ghiles Aït Abdallah