La direction de distribution de Bouira (DDB), a recensé, de février à septembre de l’année en cours, 1651 cas d’agressions sur les réseaux d’électricité et du gaz à travers le territoire de la wilaya.
Ces actes consistent en la construction d’habitations sous, sur ou à proximité des ouvrages électriques ou gaziers, sans respecter les normes de sécurité en vigueur. « Ces infractions représentent non seulement un grave danger pour la sécurité publique, mais elles exposent également leurs auteurs à des sanctions judiciaires et financières », explique la DDB dans un communiqué.
Parmi ces 1651 cas, 903 concernaient les ouvrages électriques, tandis que 748 touchaient les infrastructures gazières. « Des devis ont été établis joints de mises en demeure pour tous les cas recensés », a indiqué la chargée de communication de la DDB. Parallèlement, 1651 plaintes ont été déposées auprès des autorités judiciaires compétentes.
Grâce à cette action concertée, la DDB a pu procéder au déplacement de 466 ouvrages enclavés, dont 122 ouvrages électriques et 357 ouvrages gaziers, après que les contrevenants aient payé les frais correspondants.