La compagnie nationale Sonatrach a annoncé, dans un communiqué rendu public hier, le lancement, en collaboration avec le Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST), du concours de la meilleure publication scientifique en Algérie.
S’inscrivant dans le cadre du plan d’action de l’accord de coopération signé entre les deux entités pour la célébration du 60e anniversaire de la compagnie d’hydrocarbures, ce concours vise «le rapprochement entre le secteur de la recherche scientifique et le secteur économique».
Ainsi, ce concours de rang A+, est ouvert du 22 octobre jusqu’au 22 novembre et concerne les chercheurs résidants en Algérie. Il récompensera l’excellence dans la recherche scientifique, notamment les publications les plus remarquables éditées depuis 2018.
Les domaines de recherche en question englobent : la sécurité énergétique, la sécurité alimentaire et la sécurité sanitaire. Les postulants sont invités à consulter les modalités de participation à travers le lien suivant : http//sonatrach.com/concours/