Saisissant l’opportunité de son match à Alger face au Chabab de Belouizdad disputé hier au stade du 20 Août 55, le staff technique élargi de l’Entente de Sétif a rendu visité au gardien de la JSK, Gaya Merbah, en convalescence chez lui après avoir subi avec succès une intervention chirurgicale la semaine dernière à Alger.
Ce geste de solidarité, initié pour soutenir moralement ce gardien blessé, fut hautement apprécié par le gardien convalescent lui-même, sa famille, son club la JSK, grandement appuyé et favorablement commenté par les supporters sétifiens sur la page Facebook du club ainsi que par toute la famille du football national.
Laquelle action humanitaire à plus d’un titre vis-à-vis d’un joueur blessé, lors d’une joute amicale, à la veille du démarrage du championnat professionnel renseigne sur les valeurs et vertus que doivent véhiculer les clubs et les sportifs qui demeurent de véritables influenceurs pour les foules et des masses de jeunes.
Rappelons que le frère du gardien de la JSK Gaya Merbah, Messala, actuellement chez le club voisin du Club sportif constantinois a eu de par le passé à porter le maillot Noir et Blanc de l’Entente.
C’est ce genre d’actions de solidarité entre clubs et sportifs qu’il faudra vulgariser pour effacer l’animosité, la haine et la rancune dans le milieu sportif, entre clubs, entretenues par des milieux occultes qui ne veulent pas à notre football en particulier et au sport en général de progresser et de s’émanciper. La délégation de l’ESS a souhaité au gardien Gaya Merbah une bonne convalescence et un retour rapide à la compétition. Bravo.