Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a intensifié ses efforts humanitaires en faveur des frères palestiniens en acheminant vendredi 162 tonnes d'aides depuis la base militaire aérienne de Boufarik (Blida), à travers la mise en place d'un pont aérien.
Dans une déclaration à la presse, la présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui, a souligné que cette initiative s'inscrivait dans le cadre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer l'acheminement des aides humanitaires vers la bande de Ghaza. Elle a précisé que 162 tonnes d'aides avaient été acheminées depuis la base militaire de Boufarik vers l'aéroport d'El Arich (Egypte) pour être ensuite transférées à destination des Palestiniens.
Ce dernier envoi porte le volume total des aides envoyées par l'Algérie aux frères palestiniens à 310 tonnes depuis le début de l'agression contre Ghaza.
Ibtissam Hamlaoui a souligné que le CRA était en contact étroit avec ses homologues palestiniens et égyptiens pour évaluer les besoins et définir les meilleures méthodes pour faire parvenir les aides à Ghaza, en particulier les produits alimentaires, le matériel médical, les médicaments et les tentes, compte tenu du blocus imposé à Ghaza depuis le début de l'agression sioniste.
Cette action humanitaire s'inscrit dans le cadre des directives du président de la République, avec le CRA entamant le chargement de 150 tonnes d'aides humanitaires le 24 mars, en vue de les acheminer vers les frères palestiniens via la base militaire de Boufarik (Blida).