Skikda : Recrudescence des vols de portables

19/02/2022 mis à jour: 02:27
749

Après une longue accalmie, voilà que le phénomène de vols de portables revient presque «au galop» à Skikda, où il ne se passe pas un jour sans qu’on ait vent de nouvelles rapines. Par lâcheté certainement, les nouvelles bandes de voleurs à la tire ciblent exclusivement la gent féminine et s’attaquent souvent à de jeunes collégiennes. 

Ces bandes, formées d’adolescents, agissent souvent en binômes, et donnent l’impression de s’être donné le mot pour le partage des «zones d’activité». Que ce soit aux Arcades, au centre-ville où aux alentours des lycées et autres CEM de la périphérie, les voleurs opèrent toujours dans les endroits où ils disposent de plus de bifurcations. D’autres préfèrent utiliser les moyens de transport urbain pour détrousser les jeunes filles.

À Merj-Dib, les femmes et les jeunes filles ont fini par éviter d’arpenter le passage dit Chaaba vu le nombre important de vols de portables enregistrés dans cet endroit.

À relever qu’il est arrivé de voir des citoyens témoins de ces rapines s’interposer directement aux voleurs en les pourchassant.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.