Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une visite d’inspection au site Haouch Errih (Blida), où il a insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux, indique un communiqué du ministère.
M. Belaribi a inspecté, lors de sa visite, lundi, l’état d’avancement des travaux de construction des logements, de l’aménagement extérieur ainsi que des différentes infrastructures publiques.
Il s’est rendu en premier lieu à la cité des 4000 logements, où le taux d’avancement des travaux de construction et d’aménagement a atteint 90%, avant d’inspecter le projet de la cité des 2500 logements, dont le taux d’avancement des travaux est de 80%.
Le ministre a également inspecté les travaux des infrastructures publiques accompagnant les logements, à savoir deux groupes scolaires, un collège, une polyclinique et un siège de sûreté urbaine. A cet égard, le ministre a donné des instructions «fermes» pour accélérer les travaux et les achever dans les meilleurs délais, note le communiqué.
M. Belaribi a insisté, en outre, sur la nécessité de lancer les autres équipements publics inscrits, au nombre de 7 équipements qui sont en cours de sélection des bureaux d’études.
A la fin de sa visite, le ministre a ordonné l’achèvement, dans les plus brefs délais, de tous les travaux d’aménagement du site, ainsi que les travaux d’aménagement extérieur et la mise en service des différents réseaux tels que l’électricité, le gaz et l’eau, conclut le communiqué.