Sinwar : «La résistance est prête pour une guerre d’usure»

17/09/2024 mis à jour: 12:12
400

Après plus de 11 mois d’une guerre atroce l’opposant à l’armée israélienne dans la bande de Ghaza, le mouvement de résistance palestinien Hamas s’est dit prêt à une «longue guerre d’usure» dans sa lutte contre l’occupant sioniste.

C’est ce qu’a affirmé hier son chef, Yahya Sinwar, dans un message adressé aux Houthis du Yémen. Selon Al Jazeera qui a obtenu une copie de la lettre adressée par Sinwar à Abdelmalek Al Houthi, le chef de Ansar Allah, le nom officiel Houthis soutenus par l’Iran, le leader du Hamas a tenu à féliciter son partenaire de l’Axe de la résistance pour l’opération exécutée dimanche en touchant Israël «au cœur» à l’aide de missiles à longue portée.

«Je félicite l’arrivée de vos missiles au cœur de l’entité sioniste, contournant les boucliers des systèmes de défense et d’interception» a-t-il déclaré, soulignant que cette attaque «ravive la flamme de la bataille Déluge d’Al Aqsa et son impact au cœur de Tel-Aviv». Yahya Sinwar estime que ce genre d’opérations représente «un signal fort» envoyé à Israël. «La conjugaison de nos efforts avec ceux de la résistance au Yémen, au Liban et en Irak, permettra de battre l’ennemi», a-t-il insisté.

Dans la même missive, le successeur d’Ismaïl Hanniyeh n’a pas manqué de distiller quelques messages se voulant rassurants sur les capacités militaires de la résistance palestinienne. «La résistance va bien», a-t-il proclamé en mettant en garde à propos du fait que «ce que diffuse l’entité sioniste comme informations relève de la guerre psychologique». Sinwar a tenu à préciser que «la résistance est prête pour une longue guerre d’usure», prévenant que celle-ci «va briser sa volonté politique (d’Israël, ndlr) après avoir brisé sa volonté militaire».

De son côté, Oussama Hamdan, haut représentant du Hamas basé à Beyrouth, a assuré dans une déclaration à l’AFP que «la capacité de la résistance à continuer est élevée». «Il y a eu des martyrs et des sacrifices (...), mais en retour, il y a eu une accumulation d’expériences et le recrutement de nouvelles générations au sein de la résistance», a-t-il souligné.

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.