Dans des conditions climatiques difficiles où il faisait pas moins de 31°de chaleur avec un taux d’humidité de 73% à l’heure du match, les hommes de Madoui n’ont pu tenir que la première mi-temps en ratant deux occasions nettes de scorer par Dib et Benchaâ.
L’arbitre a également influé négativement sur l’issue de cette confrontation en omettant d’accorder un penalty à Benchaâ au tout début du match (3’), lequel fut fauché à l’intérieur de la surface de réparation. Sur ladite action litigieuse, l’arbitre ordonna de poursuivre le jeu.
En seconde mi-temps, devant des Tanzaniens décidés à renverser la vapeur à leur avantage, ce n’était pas difficile pour eux avec une domination assez nette. En effet, le 1er but fut l’œuvre de l’athlétique KIbu Denis à la 61’.
Avant que l’ancien sociétaire de l’USM Alger Leonel Ateba n’aggrave la marque à la 72’ pour son équipe. L’arbitre avait accordé 2 pauses de refroidissement (1 par mi-temps) en raison de la forte chaleur. Le club de Simba coiffe le Club sportif constantinois au poteau et se classe premier du groupe A avec un total de 13 points pour 12 au CSC qui passe aux quarts de finale de la Coupe de la CAF en deuxième position.
Notons également que le milieu de terrain Messala Merbah qui était sous la menace d’une suspension automatique a reçu un avertissement synonyme de suspension pour le premier match en quart de finale. Signalons qu’en dépit du huis clos, les Constantinois avaient un supporter dans les tribunes.
C’était Abdelhakim Hadj Redjem, le président du Mouloudia d’Alger. Bon retour aux deux clubs algériens qualifiés aux quarts dans les deux compétitions africaines.
Le point du groupe A
Classement Pts J Diff
1. Simba SC 13 6 +4 Q
2. CS Constantine 12 6 +6 Q
3. Bravos do Maquis 7 6 -7
4. CS Sfaxien 3 6 -3
Les clubs qualifiés par groupes
Groupe A : Simba SC (TAN) et CS Constantine (ALG)
Groupe B : RS Berkane (MAR) et Stellenbosch (RSA)
Groupe C : USM Alger (ALG) et ASEC Mimosas (CIV)
Groupe D : Zamalek SC (EGY) et Al Masry (EGY)