Un incendie s’est déclenché mardi dernier en milieu de journée au niveau des forêts relevant des douars Bachria et Anasria, à quelques encablures de la localité de Sidi Lakhdar, ce qui a provoqué un nuage de fumée aux dimensions record, a-t-on constaté. Le feu, qui a ravagé plusieurs hectares, se trouve à proximité de la route menant à la plage de Petit Port.
Les causes du sinistre ne sont pour le moment pas connues. Les pompiers ont été alertés rapidement et quelque 70 hommes, entre pompiers et volontaires, ainsi qu’une dizaine d’engins ont été engagés. Le panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Le bilan des pompiers n’a pas été encore révélé.
Cette forêt, en grande partie constituée de mimosas et d’eucalyptus et autres arbres centenaires, ont brûlé. Des riverains et agriculteurs se sont mobilisés avec leurs propres moyens aux côtés des pompiers. Ils ont enlevé des buissons pour éviter la propagation du feu. Sur les lieux, un grand élan de solidarité des citoyens a été observé. Il faut dire que le danger était tel que certains habitants avaient même fui leurs demeures, s’est-on aperçu.