Une violente explosion due à une fuite de gaz s'est produite dans la maison de la famille Kadhi, située dans le quartier de Sidi Ahmed Benaïssa à Sidi Kada, à 20 km de Mascara.
Survenue vers 17h le 7 août, cette explosion a causé la mort de quatre personnes et en a blessé cinq autres, dont trois grièvement. Les victimes décédées sont le père, Mohiéddine, âgé de 52 ans, ainsi que trois de ses enfants : deux garçons de 1 et 4 ans, et une fille de 16 ans. Les quatre blessés ont été transportés à l'hôpital de Tighennif, où ils ont reçu les premiers soins avant d’être transférés. Jeudi après-midi, quatre des cinq blessés ont pu quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
Cependant, la cinquième victime, souffrant de brûlures au troisième degré, a été évacuée vers l'EHU 1er Novembre 1954 d’Oran. Le wali de Mascara, Farid Mohammedi, s'est rendu à l'hôpital de Tighennif pour s'enquérir de l'état de santé des blessés et des conditions de leur prise en charge. Les quatre victimes décédées ont été inhumées jeudi suivant au cimetière Sidi Ahmed Benamer, dans la commune d'El Bordj.