Sidi El Bachir (Oran) : Vaste campagne de démolition des bidonvilles

11/02/2024 mis à jour: 09:40
2217
Les terrains récupérés devront servir à abriter des projets d’utilité publique

Dans un communiqué adressé sur la page officielle de la wilaya d’Oran, on apprend que les bidonvilles de Sidi El Bachir, dont les occupants, au nombre de 1600 familles, ont été relogées ces dernières années à Bir El Djir, ont été détruits par les services de la wilaya, à la grande satisfaction de tout le monde.

 «Tous les services de la wilaya ont été mobilisés pour le succès de cette opération où ont été déployées 40 gros camions, 3 grands bulldozers, deux autres bulldozers de moindres calibres et deux grues», indique le communiqué de la wilaya qui précise que les terrains récupérés suite à la démolition de ces bidonvilles devront servir pour abriter des structures d’utilité publique. 

A Hassi Bounif, ce sont 24 autres habitations édifiées de manière illégale sur des terres agricoles qui ont été démolies au niveau de la ferme Boudinar, dans le cité Khrouba. Le même communiqué de la wilaya annonce que sur instruction du wali, une campagne a été lancée pour lutter contre la propagation des panneaux publicitaires sans autorisations et l’enlèvement des véhicules délaissés, stationnés le plus souvent dans des quartiers résidentiels et entachant, par le fait même, le paysage urbain. 

Dans un autre registre, notons que mercredi dernier, dans le quartier mythique de Sidi El Houari, en plein centre-ville d’Oran, ce sont 8 familles qui ont été relogées après que leurs habitations, qui menaçaient ruine à la rue des Jardins, aient été détruites. Ces familles ont été relogées dans le pôle urbain se trouvant à Oued Tlélat, au sud de la wilaya.               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.