Sidi Ahmed : Des acquéreurs de logements inquiets

28/08/2023 mis à jour: 21:04
1819

Dans un courrier adressé aux autorités locales, parvenu à notre rédaction, les acquéreurs des  689 logements LPA du quartier Sidi Ahmed, à Béjaïa, ont exprimé leurs vives inquiétudes devant la lenteur accusée dans la réalisation de leurs logements. Sur le chantier, «les travaux sont pratiquement à l’arrêt depuis plus d’une année du fait que beaucoup de contraintes administratives et financières qui n’ont toujours pas été levées», soulignent les rédacteurs de la lettre aux autorités.

Les acquéreurs estiment que le maître de l’ouvrage, qui se trouve être la direction des logements, ne s’est guère manifesté quand bien même, lors de la réunion tenue le 14 avril 2022, le wali avait exigé de tous les intervenants dans ce projet de lever toutes les contraintes pour livrer ces logements dans les délais impartis. Pourtant, depuis cette date, rien n’a été fait, et ce, même après la visite du chantier conduite par le wali en date 17/11/2022.

Dans leur communiqué, les acquéreurs rappellent que ce projet de logements, d’une durée initiale de 36 mois, a été lancé en 2018. Certains de ces citoyens ont obtenu leurs VSP en 2020 et 2021 (versement de 1 million de dinars), alors que d’autres acquéreurs qui ont versé la somme d’un million de dinars n’ont toujours pas reçu de VSP et les travaux de réalisation de leurs logements n’ont toujours pas été entamés. Au final, les acquéreurs de Sidi Ahmed déplorent le fait que personne ne soit en mesure de leur fournir les raisons de l’arrêt du chantier, alors même qu’ils ne peuvent protester publiquement pour des raisons sécuritaires. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.